Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de France - Un Lyon avec "du caractère" et "trop de folklore" s'en sort à Nancy (2-3)

Publié le par Thomas

Coupe de France - Un Lyon avec "du caractère" et "trop de folklore" s'en sort à Nancy (2-3)

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié au Stade Marcel Picot, samedi soir, dans le cadre des 1/32èmes de finale. Toutefois, la tâche n'a pas été simple pour les Rhodaniens.

En effet, après l'ouverture du score de Fékir à la 25ème minute, le match s'est petit à petit fermé. Alors que l'on se dirigeait vers une qualification tranquille des lyonnais, la machine s'est enrayée à la 71ème minute, lorsque Mr Gautier, l'arbître de la rencontre, signifiait un pénalty généreux pour les locaux, transformé par Robic. A peine 4 minutes plus tard, c'est le joueur prêté par l'AS Saint Etienne, Nordin, qui renversait la vapeur et emballait Marcel-Picot en marquant un but sublime. Secoués, et remodelés avec les changements opérés par Bruno Génésio, les lyonnais redressaient alors la tête, avec celle de Cornet sur un corner pour Marcelo qui égalise à la 87ème ! Enfin, à la 94ème minute, c'est un coup-franc magnifique aux 25 mètres de Maxwel Cornet qui permettait aux lyonnais de prendre un avantage définitif et de se qualifier pour les 1/16èmes de finale !!!

Après la rencontre, le technicien lyonnais parlait d'une "bonne leçon", qui devra servir pour la suite, en évitant "la suffisance par moment". Cornet, lui, fera peut-être taire les critiques un petit moment...

Du côté de Vincent Hognon, le coach nancéien, on a parlé d'une équipe "cohérent[e], discipliné[e], et généreu[se]", qui montre que Nancy "peut faire des choses intéressantes" : le défi de fin de saison des lorrains sera de se maintenir en Domino's Ligue 2, eux qui sont actuellement 16ème, à 3 points du barragiste Bourg.

Commenter cet article